ÉPISODE 211

 

 

Jeudi 28 avril 1966

 

La décision de Norman

 

Betty essaie de savoir pourquoi Steven ne veut pas lui parler de sa nouvelle cliente. Norman prend une décision importante. Allison est préoccupée par le comportement de Rodney…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,2 millions de téléspectateurs

soit 32,1 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Pour Betty Anderson, maintenant Mme Steven Cord, il ne fait aucun doute que le mystérieux appel qu’a reçu son mari durant leur lune de miel provenait d’Ann Howard, une cliente potentielle. Cette évidence apaise la nature jalouse de Betty. Mais pour Ann Howard, il s’agissait d’un appel urgent requérant l’aide de Steven. Maintenant, Ann est embarquée dans une mission, une mission pour découvrir la vérité. La vérité à propos de son passé.


SCENE 1
Dans son bureau, Steven raconte à Ann qu’il a obtenu une photocopie du rapport de police sur l’accident. Ann se sent mal à l’idée de devoir parcourir ce rapport. Steven lui dit que c’est maintenant ou jamais, donc Ann est en fin de compte d’accord pour le lire.


SCENE 2
Norman entre au drugstore et dit à Rita que son harcèlement a finalement payé. Il a décidé d’aller au collège. Constance arrive pour prendre sa boîte de vitamines pour sa grossesse. Norman lui apprend qu’il retourne au collège mais qu’il ne sait pas encore ce qu’il va y faire. Il s’en va et Constance et Rita parlent de bébés.


SCENE 3
Dans le bureau de Steven, Ann est en train de lire le rapport de police et entend dans sa tête les cris d’enfants sur la falaise. Steven a de la peine pour elle en la voyant lire à haute voix. Le rapport dit que « le fils Webber soutient que Ann Colby a délibérément poussé son frère du haut de la falaise ». Ann parle à Steven de son adolescence solitaire et de la façon dans les autres enfants la rejetait. Elle se souvient alors avoir enlevé le bandeau juste avant que le garçon ne tombe. Elle a présumé que c’était elle qui l’avait poussé puisque tout le monde le disait. Elle raconte à Steven qu’elle a fait une dépression nerveuse quelques mois après l’accident. Puis a suivit un mauvais mariage. Steven lui demande pourquoi elle a attendu si longtemps avant de revenir à Peyton Place. Elle répond qu’elle ne pouvait jamais se réveiller, le matin, sans penser à cet accident sur la falaise. Elle a médité sur le pourquoi de l’accusation des autres enfants. Pourquoi aurait-elle poussé Chris Webber, un garçon qu’elle ne connaissait même pas ? Steven avoue que lui non plus ne saurait dire pourquoi.



SCENE 4
Ann marche le long du square et s’arrête en grimaçant. Le cri aigu d’un enfant raisonne dans sa tête. Allison et Rodney entrent au « Tonneau de Cidre » et Sandy en profite pour séduire une nouvelle fois Rodney en présence d’Allison. Cette dernière mentionne qu’elle a vu Norman au collège de Peyton. Pendant qu’Allison grignote son sandwich, Sandy trouve l’opportunité de la questionner sur sa relation avec Rodney. Allison lui rappelle qu’elle est mariée.


SCENE 5

Steven débarque au manoir et demande à Hannah si elle se souvient de l’accident sur la falaise qui a rendu Chris Webber aveugle. Hannah devient blême et mal à l’aise lorsque Steven lui dit qu’une jeune femme du nom de Ann Colby Howard a été accusé d’avoir poussé le fils Webber. Hannah lui dit qu’elle se souvient à peine de cet accident et voudrait savoir pourquoi Ann a décidé de remuer toute cette histoire. Steven repart avec Betty.


SCENE 6
Hannah informe Martin que Ann Colby est de retour en ville. Peyton blêmit et murmure : « Que Dieu nous vienne en aide, Hannah ».
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Ada parle avec Rita, Hannah avec Martin, Elliot avec Ann.

ADA : J’étais une mère pourrie. Mais j’ai appris. Laisse-moi t’aider s’il te plaît.

HANNAH : Je vais le découvrir.
MARTIN : Non Hannah. La dernière chose que nous voulons faire est d’énerver Steven.

ELLIOT : Si ce n’est pas absolument nécessaire, ne déterrez pas le passé.
ANN : Je dois le faire.
 

 

EPISODE 210

LISTE

EPISODE 212